Un week-end immersif pour explorer la puissance du fil.
Filer des fibres animales ou végétales pour en faire du fil est l’une des pratiques les plus anciennes de l’humanité. Lors de ce stage, en plus d’apprendre les bases du filage des fibres animales au fuseau, nous nous connecterons à la dimension spirituelle et magique du fil, à l’aspect métaphorique du lien, aux richesses ancestrales qui nous arrivent par ce biais, afin de faire de cet art une ressource d’intention et de force.
Ce stage s’adresse autant aux fileu.rs.ses débutant.es que confirmé.es. Si vous savez déjà filer mais que vous souhaitez approfondir votre conscience autour de cette pratique, ou la connecter à votre spiritualité, ces deux jours vous apporterons beaucoup.
Ce stage est pour vous si:
- vous souhaitez vous initiez au filage au-delà du geste
- vous souhaitez approfondir votre rapport au fil et à ses dimensions ancestrale et spirituelle.
- vous êtes à la recherche d’une pratique méditative/spirituelle connectée à votre propre héritage culturel.
- vous souhaitez prendre deux jours pour vous reconnecter à vous même à travers une expérience incarnée.
Ce week-end n’est pas un stage de loisirs créatif. Curiosité, ouverture d’esprit et désir d’intériorisation sont de mise :)
Déroulé potentiel du stage (sujet à modifications!)
Samedi matin: présentation de la dimension ancestrale du fil. Exercices et réflexion autour du lien, des liens, de la lignée.
Samedi après midi: présentation des différentes fibres, du mouvement, des bases du filage, présence sensorielle, pratique individuelle.
Dimanche matin: exploration autour des différentes divinités ou êtres folkloriques liés au fil, notamment les Parques et les Norns, et la notion de destin ou de Wyrd.
Dimanche après-midi: lien entre l’intention, la voix et le fil. Chant, galdr, comment mettre ses intentions en mots. Comment insuffler de l’énergie dans son fil. Pratique individuelle.
Stage limité à 10 participants.
Participation hors hébergement: 250€
Hébergement possible sur place à voir avec le lieu. Dans tous les cas, les repas ne sont pas prévus mais il y a une cuisine sur place et une boulangerie en face.
Inscription et hébergement sur le site de l’Atelier de Mademoiselle C, en cliquant sur bouton ci-dessus.
Si vous avez des questions sur le stage qui ne concernent pas l’hébergement, merci de m’en faire part ci-dessous.