Un weekend en immersion avec trois accompagnantes, pour vous aider à vous libérer de vos vieux oripeaux et à accueillir une nouvelle flamme dans votre vie.
Déroulé du stage :
- Vendredi : repas convivial et lancement du stage
- Samedi et dimanche : tout au long de la journée, nous alternerons les ateliers d'expression créative avec l'art thérapie, de mouvement et de présence à soi avec la kinésiologie et d'observation de soi avec la constellation systémique. Nous vous accompagnerons sur votre chemin d'évolution personnelle avec écoute et bienveillance.
L'association de nos 3 pratiques vous offre un accompagnement en profondeur pour repartir à la fin de ce stage libéré de schémas limitants et enrichi de nouvelles intentions.
Qu'est-ce que muer ?
Changer de peau car je grandis, que je n'ai plus besoin de la vieille peau, une nouvelle arrive, se crée... Lâcher les vieilles définitions de moi-même derrière lesquelles je me cache ou qui m’encombrent pour avancer.
Avec quoi puis-je la créer ?
Du nouveau, des valeurs, des idées, des pensées, du rien, du vide, l'instant présent, ce qui se propose, ce qui s'impose, mon désir, ma vision, mon pouvoir personnel, mes talents, mes forces…
Qu'est-ce que le feu sacré ?
Une chaleur qui émane du ventre, de l'intérieur de soi, une passion, ce qui anime tout mon être et le fait grandir, booste, ressource, diffuse, partage. La sensation que nos actions traduisent la profondeur de notre être.
Ce feu grandit en se nourrissant de valeurs, de pensées, d'idées, ce qui se propose et qui répond à des besoins, des envies, qui nous sommes vraiment...
Pourquoi le réveiller ?
Ne sommes-nous pas bien ici, endormis sur nos lauriers ?!!!
Pourtant ce feu bouillonne et nos tentatives de l’ignorer nous donnent des brûlures d'estomac, des palpitations, la fumée nous étouffe, l’anxiété monte...
Attiser sciemment ce feu, l’accueillir, c'est s'éveiller, se reconnaître, renaître en soi, se donner le droit d’être au monde.
Comment le réveiller ?
Écoute-le, soigne-le, protège-le, nourris-le… Par le mouvement, la musique, les couleurs, l’expression, l’imagination…
Pourquoi participer à ce stage ?
Aujourd'hui, je sens en moi la volonté de grandir, d'évoluer, de transmuter les limites et les obstacles véhiculés par mes anciens schémas.
Le feu est un moyen de transformer la matière lourde en une légère pensée qui diffuse.
Cette vieille peau que je traîne, je la dépose dans ce feu purificateur. J'intègre doucement son absence et accueille le nouveau. Ce nouveau que je crée avec qui je suis à l'instant où je me pose...
Quelques mots sur le weekend de Samhain :
Pour les Celtes, cette période est entre parenthèses dans l’année : elle n’appartient ni à celle qui s’achève ni à celle qui va commencer ; c’est une durée autonome, hors du temps.
La veille de la nuit de Samain, avait lieu la cérémonie de la renaissance du feu. Les propriétaires des maisons éteignaient les feux de l'âtre avant de se rassembler à la nuit tombante sur la place où les druides procédaient à l'allumage d'un nouveau feu sacré en frottant quelques bois secs du chêne sacré. Ils allaient ensuite allumer de grands feux de joie sur les collines environnantes pour éloigner les esprits malfaisants. Puis chaque maître de maison repartait avec quelques braises tirées du nouveau feu sacré pour rallumer un nouveau feu dans l'âtre de sa maison qui devait durer jusqu'à la prochaine fête de Samain et protéger ainsi le foyer tout au long de l'année.
La fin de l’été marquait le début de la nouvelle année. Car tout nouveau commencement vient du silence obscur de l’hiver. Au seuil de la moitié sombre de l’année, nous devons apprendre à nous défaire du passé pour envisager l’avenir sous un nouveau jour. C'est le moment pour la transmutation de toutes mes expériences et de qui je suis devenue à travers elles : comment alchémiser ce qui me soutient dans mon évolution et laisser aller ce qui ne me sert plus ?